Janvier 2019

Classé dans : Non classé | 0

 

Très bonne année 2019 !
 
Nous vous souhaitons d’avoir beaucoup de rêves et d’en réaliser quelques uns…
 

Nous allons réaliser le notre : créer un nouveau spectacle, « Du piment dans les yeux » un texte de Simon Grangeat. Recherche de soutien, partenaires, de co-productions, financements, constitution de l’équipe artistique, etc…

Du piment dans les yeux est l’histoire croisée de Mohamed et d’Ynaya, deux adolescents partis sur les routes pour tenter l’aventure d’une vie meilleure. Elle fuit la guerre, lui est mû par une inextinguible soif d’apprendre et de continuer à étudier. D’une séquence à l’autre, nous suivons en alternance le parcours de ces deux jeunes gens qui affrontent notre monde et – sans résignation – luttent pour se construire une existence digne.
 
Du piment dans les yeux commence légalement et finit sans papiers, commence sous le ciel d’Afrique et se termine dans des rues de France. Entre les deux : les exils, les fuites, la débrouille et surtout, l’irrésistible envie de ne pas subir.
 
Deux histoires parallèles. Deux histoires de vies qui convergent l’une vers l’autre pour n’en faire plus qu’une. Une histoire à deux voix.
 
Nous vous tiendrons informés régulièrement de l’avancée de ce projet. On peut vous dire d’ores et déjà que ce nouveau spectacle réunira quatre comédiens sur le plateau.
 
                                                      
.
JE VOUDRAIS ÊTRE LOIN
Spectacle de théâtre forum sur la
thématique du suicide chez les personnes âgées.


Le 21 janvier à 14h
Salle de spectacle de l’EHPAD, 25310 BLAMONT
Le 25 janvier à 14h30
Salle Delta, 70130 NOIDANS-LE-FERROUX
                                                      
.
ORIENTE EXPRESS
Spectacle de théâtre forum sur.
diversification professionnelle.


Le 28 janvier à 10H
Lycée Colomb, 70200 LURE
Le 28 janvier à 14H
Lycée Pontarcher, 70000 VESOUL

Plus d’infos

Cliquez ici pour découvrir le site de la Compagnie !

 

Laissez un commentaire