La Compagnie LTS est née de la rencontre de trois comédiennes en 1996. A l’issue de leur formation, le DU Théâtre (Diplôme Universitaire de Théâtre) à L’Embarcadère de Besançon, elles décident de créer leur premier spectacle
« Les Trois Sœurs », une adaptation du texte de Anton TCHEKHOV. Ce spectacle sera joué plus de 40 fois en France et à l’étranger.

Depuis ses débuts, la Compagnie, rebaptisée « Compagnie Les Trois Soeurs », s’est investie pour la cause des femmes en montrant un intérêt tout particulier à la problématique des femmes dans la société. A partir de cette thématique, elle crée « La mouette » en 1997, « Piccolo-Piccolo » en 1999, « J’étais dans ma maison et j’attendais que la pluie vienne » en 2002.

 

La Compagnie met également un point d’honneur à lutter contre les discriminations de toutes sortes. Elle crée « Et si c’était moi » en 2009. Marilyn PAPE commence ses véritables travaux de mise en scène avec »Le rêve de Cendrillon » en 2006 puis avec « Les tortues viennent toutes seules » en 2010, « C’était mieux avant » en 2012 et « Des mots pour se dire » en 2015.

 

compagnie des trois soeurs équipe