« Chez Trolait, on ne mange que des laitages. Chez Chocolatine que du sucre. Et chez Ciboulette que des fruits et des légumes. Mais un jour, P’tit Lait de la famille des mange-lait et P’tit Choco de la famille des mange-sucre sont invités à l’anniversaire de P’tite Pomme de la famille des mange-fruits et légumes. Cet événement va bouleverser les habitudes alimentaires des trois familles… »

Au cours d’interventions en milieu scolaire, la Compagnie a été à plusieurs reprises sensibilisée à la problématique de la surcharge pondérale et aux gênes que cette dernière pouvait entraîner au quotidien. Elle a alors débuté une réflexion sur comment intervenir en utilisant « l’outil théâtre ». Il nous a très vite semblé opportun de mettre notre expérience au service de la prévention et de créer un spectacle à destination du jeune public.

Devant l’ampleur du problème et face à nos méconnaissances spécifiques en rapport avec le sujet, nous nous sommes tournés vers des professionnels de la santé (REPOP, CRES de Franche-Comté, Direction Hygiène Santé de la Ville de Besançon, Coordination régionale du PNNS..). Convaincus de la pertinence d’une telle action, ces professionnels nous ont apporté les informations nécessaires et ont, de ce fait, participé indirectement à l’écriture du spectacle.

Télécharger le dossier « A table »

Dates jouées et à venir:

DateAnnéeLieuDépartementCommanditaire
3 octobre2009Salle des fêtes25Commune de Fourcherans
4 mars 2009Besançon25Tambours Battant
  • Année de création 2008
  • Mise en scène: Marilyn Pape
  • Jeu: Bénédicte Charton, Eulalie Delpierre, Eric Prevost et Marilyn Pape